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Conditions générales de vente

Billetterie à distance

Prologue

Le COUP DE THEATRE exploité par ELCO PROD Société par actions simplifiée dont le siège social est 13 rue Georges Courteline 33140 Villenave d’Ornon inscrite au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 847 494 499, propose la vente de places et d’abonnements sur son site internet et par téléphone.

Les présentes conditions générales s’appliquent de plein droit et sans restriction à toute commande passée par l’intermédiaire du site internet ou par téléphone.

L’achat des places par le spectateur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales dont il aura préalablement pris connaissance ainsi qu’au règlement intérieur du théâtre qui peut être consulté ici.

Les conditions générales de vente pourront faire l’objet de modifications. Les conditions générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.

 

Acte : 1 Tarifs

Les prix annoncés sont en euros, toutes taxes comprises.

La revente des billets est interdite conformément aux dispositions de la Loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic des billets de théâtre.

Spectacles tout public :

Tarif plein : 20€
Tarif réduit : 15€ (étudiants, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle, groupe de plus de 10 personnes)
Gratuit pour les moins de 8 ans

L’obtention des billets à tarifs réduits ne pourra se faire que sur présentation d’un justificatif selon la réduction appliquée (carte nationale d’identité, livret de famille, carte d’étudiant, attestation pôle emploi de moins de trois mois).

A défaut de justificatifs de l’application du tarif réduit, le tarif normal s’appliquera et un complément tarifaire devra être réglé par le spectateur.

Aucune réduction n’est applicable après le règlement de la commande.

Spectacle jeune public :

De 5 à 15€ selon le spectacle.

Pass :

3 spectacles : 57€ (19€ la place au lieu de 20€)

5 Spectacles : 90€ (18€ la place au lieu de 20€)

10 Spectacles : 150€ (15€ la place au lieu de 20€)

Bon cadeau :

Le Bon Cadeau prend la forme d’une carte numérotée valable pour un nombre de places ou un montant déterminé à l’avance. Il est valable sur la saison en cours, au moment de l’achat.

Il est utilisable en une ou plusieurs fois en fonction du nombre de places ou du montant offerts.

Il ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie, ni être porté à un crédit d’un compte associé ou non, à une carte de paiement ou de crédit.

Le théâtre ne pourra pas être tenu pour responsable de la perte ou du vol de ce bon Cadeau.

 

Acte 2 : Paiement sécurisé

La commande de billets n’engage Le coup de théâtre qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.

Le paiement est exclusivement accepté en ligne. Les places achetées sur le site Internet Le coup de théâtre sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau CARTE BLEUE / EUROCARD / MASTERCARD / VISA.

Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage sécurisé pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement.

La transaction du paiement en ligne est assurée par le Site de paiement sécurisé CREDIT MUTUEL. En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur de Le coup de théâtre.

 

Acte 3 : Retrait des places, Placement

Les billets sont à retirer le soir du spectacle au guichet sur présentation du courrier électronique de confirmation de la commande ou du pass spectacle au minimum quinze minutes avant le début de la représentation.

Les billets sont individuels et doivent être présentés avant l’accès à la salle de spectacle.

Le placement est effectué au moment du retrait des billets. Il ne pourra plus être garanti après le début du spectacle afin de garantir le bon déroulement de celui-ci et la tranquillité des autres spectateurs.

Le billet doit être conservé pendant toute la durée du spectacle. Toute sortie est définitive.

Pour les personnes à mobilité réduite, il convient de contacter le service location à l’adresse contact@lecoupdetheatre.fr ou au 05 33 09 70 40 afin de vous réserver un meilleur accueil.

 

Acte 4 : Echange, Annulation, remboursement

  • Echange :

En dehors des cas de modification ou annulation du spectacle, le spectateur ne peut pas demander d’échange, de modification ou de remboursement des billets commandés.

Il est en effet rappelé que le droit de rétractation du consommateur ne s’applique pas aux activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée (art. L 221-8 12° du code de la consommation).

Toute commande est donc ferme et définitive.

  • Remboursement :

Les billets achetés ne sont pas remboursés en cas de perte ou de vol.

Néanmoins un duplicata peut être imprimé aux guichets le jour du spectacle en cas de perte de votre courrier électronique de confirmation de commande.

Les spectateurs retardataires seront placés en fonction des places disponibles et des contraintes liées au respect de la tranquillité des autres spectateurs et du bon déroulement du spectacle. Aucun remboursement ne sera accordé dans ce cas.

L’interruption d’un spectacle moins d’une heure après le début de celui-ci donne lieu à un remboursement de la place au prorata du temps effectif de déroulement du spectacle par rapport à sa durée initiale.

En cas d’annulation de la représentation, les billets peuvent être soit remboursés soit échangés pour une autre date du même spectacle ou exceptionnellement pour un spectacle différent en fonction des disponibilités.

 

Acte 5 : Responsabilités

Le spectateur doit vérifier sa commande avant le règlement en ligne. Les réclamations ultérieures seront appréciées au cas par cas.

Le coup de théâtre se réserve le droit de modifier la distribution des rôles, et le programme des spectacles présentés.

D’autre part, le théâtre se réserve le droit d’annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure l’y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d’un interprète etc. …

Le remboursement interviendra sur le lieu d’achat, sur présentation du courrier électronique de confirmation de la commande, à hauteur du montant payé, à l’exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque (frais de transport, hôtellerie etc.…).

La demande de remboursement doit impérativement être formulée et intervenir dans un délai d’un mois après la date de la représentation annulée. Au-delà de ce délai, elle est irrecevable.

 

Acte 6 : Données personnelles

Le spectateur est informé de ce que Le coup de théâtre met en œuvre des traitements de données à caractère personnel afin de lui permettre d’assurer la gestion du dossier de réservation. Ces données sont nécessaires pour la bonne gestion des réservations et sont destinées permettre des commandes ultérieures dans des délais réduits.

Les données concernant les spectateurs sont utilisées par les seuls services internes et à l’envoi de l’information relative aux spectacles du coup de théâtre.

Elles ne sont pas destinées à être vendues, commercialisées ou louées à un tiers.

Conformément à la loi informatique et libertés, les spectateurs disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, d’opposition pour motif légitime et à la prospection à l’adresse électronique suivante : contact@lecoupdetheatre.fr.

Les spectateurs peuvent à tout moment demander à ne plus recevoir les informations relatives au théâtre.

La politique de confidentialité peut être consultée dans sa totalité ici.

 

Acte 7 : Contact service client

Pour toute information ou question, il convient d’écrire à :

Le coup de théâtre
9 rue du 11 novembre
33130 BEGLES
contact@lecoupdetheâtre.fr

Acte 8 : Droit applicable, Juridiction compétente

La vente conclut dans le cadre des présentes conditions générales est soumis au droit français quel que soit le lieu de la commande.

En cas de litige portant sur l’interprétation ou l’application des présentes conditions générales et en l’absence de règlement amiable entre les parties, les juridictions judiciaires françaises seront compétentes conformément aux règles de compétence en vigueur.